Toute la pastorale
Une riche année pastorale
Au moment où l’année scolaire s’achève, à l’heure des bilans, les jeunes de Saint-Michel sont heureux d’avoir partagé de belles réalisations avec les pères Oblats de Saint François de Sales et les personnels investis sur les questions pastorales. Plus de 200 élèves ont reçu un sacrement ou ont fait leur profession de foi. Plusieurs centaines d’autres ont pris part aux célébrations hebdomadaires ou aux messes lors des fêtes religieuses. Nos élèves ont aussi participé à plusieurs pèlerinages et aux ateliers d’échanges thématiques en soirée.
Saint-François de Sales et Saint-Michel : un héritage considérable
L’établissement Saint-Michel au cœur de l’année jubilaire avec les travaux de Père Michel Tournade et la diffusion d’un film sur KTO le 23 janvier prochain.
Retraite des 5° à la Cité des Jeunes
Une quarantaine d'élèves de 5ème ont participé à une retraite de "redynamisation" dans la suite de la profession de foi de 6ème. Un moment fort d'amitié, de partage et de démarche spirituelle, encadrés par des lycéens.
Célébrations et Messes de rentrée du Primaire
Tous les élèves de maternelle et primaire ont participé à une célébration ou une messe à l'occasion de la rentrée et de la fête de Saint-Michel.
Grand Jeu de la Toussaint 2021
Retour en images sur le Grand Jeu de la Toussaint. Les CE et CM sont partis à la découverte de Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal.
Retraite des 5eme
Un week-end à la Cité des Jeunes pour redynamiser et poursuivre la vie chrétienne après la Profession de foi de 6eme.
La Pastorale
Le projet pastoral s'adresse à tous les élèves de l'établissement. Il se vit au quotidien et ne se limite pas aux célébrations et temps forts. De nombreuses propositions existent pour tous les niveaux de classe.
Les Oblats de Saint-François de Sales
Présentation de la tutelle et de l'éducation salésienne.
La pastorale à l'école
Elle s’inscrit dans la continuité, tout au long de la scolarité de votre enfant, quel que soit son âge. Elle est animée par les oblats de Saint-François de Sales et par de nombreux laïcs.